Correction des travaux universitaires

  Si vous faites appel à un correcteur professionnel, vous serez assuré(e) de présenter un texte irréprochable, ce qui sera un atout essentiel pour l’obtention de votre diplôme. Vos idées seront valorisées par un style fluide et ne seront pas entachées d’erreurs grammaticales ou de fautes d’orthographe. Ne gâchez pas les nombreuses heures que vous avez passées à travailler. Je peux vous proposer plusieurs niveaux d’aide. De la simple (mais consciencieuse !) relecture à la reformulation en cas de difficultés avec la langue française, nous déterminerons ensemble vos besoins. Orthographe, grammaire, ponctuation, typographie, syntaxe et style seront examinés. Je veillerai avec vous à ce que votre écrit soit aux normes universitaires : présentation des notes de bas de pages, bibliographie, citations et références bibliographiques. Pour répondre au mieux à vos besoins, je peux vous proposer deux niveaux de correction : la correction simple et la correction approfondie. Le délai d’exécution sera adapté, dans la mesure du possible, au degré d’urgence (si vous le souhaitez, et si la longueur de votre document le permet, une formule correction rapide est possible). Veuillez consulter mes tarifs. Je suis très régulièrement amené à corriger des thèses, des mémoires et des rapports de stage, dans des domaines très variés : histoire de l’art, littérature, psychologie, arts plastiques, histoire, droit, économie… Vous devrez ensuite, le plus souvent, présenter oralement votre travail. Vous pourrez préparer cette soutenance en vous adressant à Pierre Dick, qui saura vous apporter tous les éléments pour réussir au mieux cette prestation.

 

Correction de thèses pour les doctorants

Pour la correction de votre thèse, le délai d’exécution devra être fixé suivant le degré d’urgence (il n’est toutefois pas possible de proposer une correction rapide pour une thèse, le volume étant trop important. Il n’est pas raisonnable, si l’on veut garder une bonne qualité du résultat, de prévoir la correction de plus de 100 pages par semaine). Il n’est pas non plus raisonnable de ne penser à la correction d’une thèse que dix jours avant sa soutenance, alors qu’il a fallu parfois, et souvent, des années pour la rédiger ! Veuillez consulter mes tarifs. Les demandes concernent plus particulièrement les thèses dans le domaine des lettres et sciences humaines, car c’est là que les jurys sont les plus exigeants concernant la qualité de la rédaction, particulièrement pour l’orthographe, la grammaire et la syntaxe.  

En savoir plus sur la correction de thèses pour les doctorants >

 

Correction de mémoires pour les étudiants

Pour votre mémoire, votre correcteur professionnel vous garantira un texte sans erreurs de grammaire ni fautes d’orthographe, à la syntaxe irréprochable et au style fluide, qui vous permettra de mettre vos idées en valeur et de faire la meilleure impression sur votre jury. Une correction bien faite sera un atout essentiel en vue d’obtenir votre diplôme. Votre travail a de la valeur, optimisez-le ! 

Votre correction peut aller de la simple (mais consciencieuse !) relecture à un niveau plus ou moins important de reformulation, en cas de difficultés avec langue française. Votre correcteur vous aidera à déterminer vos besoins. Le travail de correction et de relecture portera sur l’orthographe, la grammaire, la ponctuation, la typographie, la syntaxe et le style. Votre correcteur veillera à ce que votre mémoire soit aux normes universitaires : présentation des notes de bas de pages, bibliographie, citations et références bibliographiques. Pour répondre au mieux à vos besoins, je peux vous proposer deux niveaux de correction : la correction simple et la correction approfondie, ainsi que plusieurs délais d’exécution suivant le degré d’urgence (si vous le souhaitez, une formule correction rapide est possible, en fonction de la longueur de votre mémoire). Veuillez consulter mes tarifs.  

En savoir plus sur la correction de mémoires pour les étudiants >

 

Correction des rapports de stage

Votre correcteur professionnel vous aidera à présenter un rapport de stage irréprochable, sans la moindre faute d’orthographe ni la plus petite erreur de grammaire. Un style fluide, sans faute de syntaxe, mettra vos idées en valeur et sera très apprécié par votre jury. Vous vous devez, pour cette première expérience professionnelle, de fournir un rapport de stage de qualité. La correction de votre rapport de stage peut être une simple (mais consciencieuse !) relecture. Elle peut aller jusqu’à un niveau de reformulation qui dépendra de vos besoins en cas de difficultés avec la langue française. Nous déterminerons ensemble vos besoins. En tant que correcteur professionnel, je veillerai à ce qu’il n’y ait plus aucune erreur au niveau de l’orthographe, de la grammaire, de la ponctuation et de la typographie (pour un niveau de correction simple). Avec la correction approfondie, la syntaxe et le style seront aussi examinés. Je vérifierai que les normes universitaires de présentation et de mise en page soient respectées (présentation des notes de bas de page, bibliographie, citations et références bibliographiques). Ces niveaux de correction seront déterminés en fonction de vos besoins.

Le délai d’exécution de la correction de votre rapport de stage sera fixé en fonction du degré d’urgence (si vous le souhaitez, une formule correction rapide est possible). Veuillez consulter mes tarifs.