Correction des travaux universitaires

Si vous faites appel à un correcteur professionnel, vous serez assuré(e) de présenter un texte irréprochable, ce qui sera un atout essentiel pour l’obtention de votre diplôme. Vos idées seront valorisées par un style fluide et ne seront pas entachées d’erreurs grammaticales ou de fautes d’orthographe. Ne gâchez pas les nombreuses heures que vous avez passées à travailler.
Je peux vous proposer plusieurs niveaux d’aide. De la simple (mais consciencieuse !) relecture à la reformulation en cas de difficultés avec la langue française, nous déterminerons ensemble vos besoins. Orthographe, grammaire, ponctuation, typographie, syntaxe et style seront examinés. Je veillerai avec vous à ce que votre écrit soit aux normes universitaires : présentation des notes de bas de pages, bibliographie, citations et références bibliographiques.
Pour répondre au mieux à vos besoins, je peux vous proposer deux niveaux de correction : la correction simple et la correction approfondie. Le délai d’exécution sera adapté, dans la mesure du possible, au degré d’urgence (si vous le souhaitez, et si la longueur de votre document le permet, une formule correction rapide est possible). Veuillez consulter mes tarifs.
Je suis très régulièrement amené à corriger des thèses, des mémoires et des rapports de stage, dans des domaines très variés : histoire de l’art, littérature, psychologie, arts plastiques, histoire, droit, économie…



Correction de thèses pour les doctorants

Pour la correction de votre thèse, le délai d’exécution devra être fixé suivant le degré d’urgence (il n’est toutefois pas possible de proposer une correction rapide pour une thèse, le volume étant trop important. Il n’est pas raisonnable, si l’on veut garder une bonne qualité du résultat, de prévoir la correction de plus de 100 pages par semaine). Il n’est pas non plus raisonnable de ne penser à la correction d’une thèse que dix jours avant sa soutenance, alors qu’il a fallu parfois, et souvent, des années pour la rédiger ! Veuillez consulter mes tarifs.
Les demandes concernent plus particulièrement les thèses dans le domaine des lettres et sciences humaines, car c’est là que les jurys sont les plus exigeants concernant la qualité de la rédaction, particulièrement pour l’orthographe, la grammaire et la syntaxe.

En savoir plus sur la correction de thèses pour les doctorants.



Correction de mémoires pour les étudiants

Pour votre mémoire, votre correcteur professionnel vous garantira un texte sans erreurs de grammaire ni fautes d’orthographe, à la syntaxe irréprochable et au style fluide, qui vous permettra de mettre vos idées en valeur et de faire la meilleure impression sur votre jury. Une correction bien faite sera un atout essentiel en vue d’obtenir votre diplôme. Votre travail a de la valeur, optimisez-le ! 

Votre correction peut aller de la simple (mais consciencieuse !) relecture à un niveau plus ou moins important de reformulation, en cas de difficultés avec langue française. Votre correcteur vous aidera à déterminer vos besoins. Le travail de correction et de relecture portera sur l’orthographe, la grammaire, la ponctuation, la typographie, la syntaxe et le style. Votre correcteur veillera à ce que votre mémoire soit aux normes universitaires : présentation des notes de bas de pages, bibliographie, citations et références bibliographiques.
Pour répondre au mieux à vos besoins, je peux vous proposer deux niveaux de correction : la correction simple et la correction approfondie, ainsi que plusieurs délais d’exécution suivant le degré d’urgence (si vous le souhaitez, une formule correction rapide est possible, en fonction de la longueur de votre mémoire). Veuillez consulter mes tarifs.

En savoir plus sur la correction de mémoire pour les étudiants.



Correction des rapports de stage

Votre correcteur professionnel vous aidera à présenter un rapport de stage irréprochable, sans la moindre faute d’orthographe ni la plus petite erreur de grammaire. Un style fluide, sans faute de syntaxe, mettra vos idées en valeur et sera très apprécié par votre jury. Vous vous devez, pour cette première expérience professionnelle, de fournir un rapport de stage de qualité.
La correction de votre rapport de stage peut être une simple (mais consciencieuse !) relecture. Elle peut aller jusqu’à un niveau de reformulation qui dépendra de vos besoins en cas de difficultés avec la langue française. Nous déterminerons ensemble vos besoins.
En tant que correcteur professionnel, je veillerai à ce qu’il n’y ait plus aucune erreur au niveau de l’orthographe, de la grammaire, de la ponctuation et de la typographie (pour un niveau de correction simple). Avec la correction approfondie, la syntaxe et le style seront aussi examinés. Je vérifierai que les normes universitaires de présentation et de mise en page soient respectées (présentation des notes de bas de page, bibliographie, citations et références bibliographiques). Ces niveaux de correction seront déterminés en fonction de vos besoins.

Le délai d’exécution de la correction de votre rapport de stage sera fixé en fonction du degré d’urgence (si vous le souhaitez, une formule correction rapide est possible). Veuillez consulter mes tarifs.

 

Correction des lettres de motivation

et des curriculum vitae

Vous ne négligeriez certainement pas votre apparence pour vous rendre à un entretien d’embauche. Vous ne vous présenteriez pas devant votre éventuel futur employeur dans une tenue négligée et sale !
Votre présentation est ce qu’il retiendra de vous. Il est donc primordial de vous « vendre » sous votre meilleur jour. Si vous avez envoyé une lettre de motivation aux phrases mal tournées et avec des verbes mal accordés ou un CV rempli de fautes d’orthographe, il y a de très fortes chances pour que vous ne soyez même pas convoqué(e) pour un entretien. De plus en plus de recruteurs jettent directement à la poubelle les lettres de motivation et les CV mal orthographiés, sans chercher à voir plus loin, quelles que soient vos compétences. Eux-mêmes se forment de plus en plus à une meilleure maîtrise de l’orthographe, dans un souci d’efficacité et de rentabilité des entreprises pour lesquelles ils travaillent.
Vous devez être soucieux de l’image que vous donnez. Cela commence forcément par les documents que vous écrivez pour vous faire connaître.

Pour répondre au mieux à vos besoins, je peux vous proposer deux niveaux de correction : la correction simple et la correction approfondie. Le délai d’exécution sera adapté, dans la mesure du possible, au degré d’urgence (si vous le souhaitez, une formule correction rapide est possible pour vos lettres de motivation et C.V, et plus généralement tous vos courriers, personnels ou administratifs). Veuillez consulter mes tarifs.

 

 

 

Correction des documents professionnels

Vous devez écrire ou publier un document, vous désirez augmenter vos chances de réussite dans ce que vous entreprenez. Un texte bien corrigé offre une bonne lisibilité qui se transforme en crédibilité. Vous ne pouvez pas vous permettre de présenter un document plein de fautes d’orthographe ou de coquilles, à la syntaxe imprécise et aux phrases difficiles à comprendre. Un texte bien orthographié aura plus de chances d’attirer vos clients et/ou lecteurs potentiels qu’un document mal construit. Vous devez fournir une image valorisante, preuve de votre engagement et de votre sérieux. Songez que j’ai plusieurs fois relevé des fautes d’orthographe sur des sites de correcteurs ! L’une d’entre elles s’était nichée dans la page où était donné un exemple de texte corrigé (avant et après…). Ceci montre, bien sûr, que personne n’est infaillible, pas même un expert, si expert soit-il…
Voici (authentique !) une phrase relevée dans un courrier que j’ai moi-même reçu : « A défaut d’une seule échéance, nous seront contraint d’agir à votre encontre part la voie judiciaire ». Six fautes en tout dans une lettre de dix lignes !
Je peux corriger : vos guides techniques, diapos de présentation (PowerPoint), documents publicitaires, catalogues, brochures, notices techniques, journaux d’entreprises, communiqués, pages web, propositions commerciales, contrats, rapports et autres documents d’affaires. Tout peut être envisagé. Consultez-moi !

Pour répondre au mieux à vos besoins, je peux vous proposer deux niveaux de correction : la correction simple et la correction approfondie, ainsi que plusieurs délais d’exécution suivant le degré d’urgence (y compris, si vous le souhaitez, une formule correction rapide). Veuillez consulter mes tarifs.



Correction des romans ou e-books

Il est très désagréable de lire un texte à la syntaxe maladroite, où les règles de grammaire et d’orthographe sont appliquées de façon approximative. Cela donne l’impression que la pensée de l’auteur est confuse.
Votre manuscrit ou tapuscrit, qu’il soit destiné à devenir un roman ou un e-book, risque de ne jamais être édité. Si les fautes d’orthographe, de grammaire ou de ponctuation sont trop nombreuses, si la syntaxe est incorrecte, l’éditeur vous conseillera, dans le meilleur des cas, de « revoir votre copie ». Bien souvent, il ne fera même pas cette démarche et ne donnera aucune suite à votre demande. Ne gâchez pas des semaines, des mois, parfois même des années de travail ! Ne risquez pas de voir votre œuvre rester à jamais au fond d’un tiroir ! Si vos idées sont bonnes, elles méritent d’être lues par le plus grand nombre ! Une relecture attentive et, si c’est nécessaire, une correction de qualité, vous aideront à atteindre votre objectif : être publié !

Pour répondre au mieux à vos besoins, je peux vous proposer deux niveaux de correction : la correction simple et la correction approfondie, ainsi que plusieurs délais d’exécution suivant le degré d’urgence (y compris, si vous le souhaitez, une formule correction rapide). Veuillez consulter mes tarifs.

En savoir plus sur la correction des romans et e-books.



Correction des pages web

Vous avez créé votre site internet pour qu’il soit visité et apprécié. Vos textes doivent être irréprochables, car des fautes d’orthographe ou une syntaxe maladroite peuvent compromettre fortement votre image de marque aux yeux de vos visiteurs. L’internaute qui parcourt plusieurs sites pour faire une recherche lira plus volontiers des pages où son attention n’est pas détournée en permanence par des fautes d’orthographe, de grammaire ou de conjugaison, et où une syntaxe parfaite lui permet de comprendre plus facilement le contenu.

Pour répondre au mieux à vos besoins, je peux vous proposer deux niveaux de correction : la correction simple et la correction approfondie, ainsi que plusieurs délais d’exécution suivant le degré d’urgence (y compris, si vous le souhaitez, une formule correction rapide). Veuillez consulter mes tarifs.